La PlayStation4 est une console qui incite au partage ; de nombreux utilisateurs se retrouvent avec des comptes multiples sur le dos. Ce qui n’était avant qu’un élan de solidarité est devenu aujourd’hui une véritable tendance chez les utilisateurs de PS4. Ce partage incessant a donné lieu à plusieurs comptes sans vie, exempts d’activité et juste là comme ça sur le menu. Fort heureusement, les concepteurs du système ont pensé à tout : un outil de suppression de compte intégré, simple et ludique pour faciliter la tâche aux utilisateurs.

Précautions à prendre avant de supprimer un compte PS4

supprimer un compte PS4Un joueur peut être amené à supprimer un compte PS4 pour de nombreuses raisons. D’abord, parce qu’il souhaite redémarrer sur un nouveau pied changer de jeu. Aussi insensé que cela puisse paraître, certains utilisateurs sont prêts à effacer toute trace de leur progression pour commencer une toute nouvelle aventure. Ils ne peuvent réussir à faire cela qu’en supprimant leur ancien compte et en créant un nouveau. Certains auront tout simplement envie de faire le ménage dans leur système de sauvegarde afin d’engranger plus de place pour les parties à venir.

Dans ce cas, une suppression définitive des comptes indésirables est nécessaire. Mais attention toutefois, vous devez prendre en considération le fait que les données qui sont liées aux comptes sont diverses. Si vous souhaitez supprimer le compte d’un ami qui joue fréquemment avec votre PS4 par exemple, vous supprimerez également sa progression. Tous les fichiers sauvegardés dans son compte iront également aux oubliettes. Impossible de les récupérer une fois la suppression enclenchée, et ce, même si elle est encore en cours. Une bonne manœuvre pour éviter de perdre des données précieuses serait donc d’effectuer une copie. Vous allez sauvegarder les données sur votre compte ou sur un support externe compatible avant d’enclencher le processus de suppression définitive.

  Comment bien choisir son volant PS4 ?

Manœuvres à effectuer pour supprimer un compte PS4

Rien de bien compliqué à vrai dire, c’est une histoire de quelques minutes. De la même façon que vous aurez lancé la création d’un compte, vous allez en supprimer un sur le menu « Paramètres et Connexions ». Vous allez faire défiler les options de ce sous-menu jusqu’à arriver à « Gestion des Comptes ». À partir de là, vous aurez deux options en fonction de votre appareil :

  • Soit cliquer sur « Initialisation » ;
  • Soit cliquer sur « Gestion des Utilisateurs ».

Si vous êtes face au bouton Initialisation, la suite est assez simple ; il suffit d’aller appuyer sur « Supprimer un utilisateur ». De là, le système va venir vous demander de quel utilisateur il s’agit au juste. Après avoir fait votre choix, vous aurez à confirmer celui-ci une dernière fois via une fenêtre apparaissant à l’écran. La seconde méthode s’adresse à ceux qui n’ont pas l’option Initialisation présente dans leurs menus. Sachez que cette alternative est encore plus rapide puisque vous zappez littéralement une étape. Après avoir appuyé sur Gestion des Utilisateurs, vous devriez rencontrer la fameuse option « Supprimer un Utilisateur » directement. Même rengaine ici, vous allez choisir le compte puis confirmer la demande avant de voir ce dernier disparaître de votre lisiting.

Share.